Top 5 des endroits où séjourner lors d'un voyage à Paris

Top 5 des endroits où séjourner lors d'un voyage à Paris

Que vous voyagiez à Paris pour visiter la ville ou faire du shopping, vous devrez trouver un hôtel qui dispose des équipements adaptés à vos besoins. Vous voudrez aussi trouver un hôtel qui a le meilleur prix.

Place du Chatelet

Situé dans le premier Arrondissement, le La place du Châtelet est une place publique. La place est bordée par deux théâtres renommés. Le Théâtre de la Ville est un théâtre de danse, tandis que le Théâtre du Châtelet est un théâtre spécialisé dans les opéras et les spectacles musicaux.

La Place du Châtelet est située sur la Seine. C’est un carrefour important, car il relie les 1er et 4ème arrondissements. C’est aussi l’emplacement du Palais de Justice. C’est aussi l’endroit où le célèbre pont, le Pont au Change, relie l’Ile de la Cité à la Rive Droite de la Seine.

Basilique du Sacré-Coeur

Située dans le quartier de Montmartre, la Basilique du Sacré-Cœur est une église conçue dans le style romano-byzantin. Il a été construit à la fin du XIXe siècle et a été consacré en 1919. C’est aussi une attraction touristique populaire.

Le dôme de la basilique offre des vues panoramiques spectaculaires sur Paris. Il y a aussi un audioguide gratuit pour vous aider à en savoir plus sur l’église. Le dôme est le deuxième point le plus haut de Paris après la Tour Eiffel. C’est aussi l’une des plus grandes mosaïques du monde. Le plafond est recouvert d’une mosaïque de 475 m2 qui représente Jésus ressuscité.

Eglise Saint-Louis des Invalides

eglise Saint- Louis des Invalides à Paris est l’une des églises les plus visitées au monde. Cet édifice est une église qui abrite un tombeau de Napoléon Bonaparte. Le tombeau est décoré de trophées militaires. La voûte est également ornée de drapeaux d’ennemis de la France à travers les siècles. L’église accueille des célébrations et des messes commémoratives et est également un lieu de culte pour les Forces armées.

Les Invalides ont été construites près de la plaine de Grenelle en 1670 par Louis XIV. Il était destiné à accueillir des soldats âgés et blessés. C’était un complexe avec quinze cours. Il s’agissait du deuxième projet le plus important de la ville après Versailles.

Théâtre des Marionnettes

Situé dans le sixième arrondissement de Paris, le Théâtre des Marionnettes a une capacité de 275 places assises. Le théâtre est entouré d’un impressionnant système de sonorisation et d’éclairage. Le théâtre est chauffé pendant l’hiver.

Au début du XIXe siècle, les marionnettes étaient un divertissement populaire. Souvent, ils étaient laissés sur un banc d’arrêt de bus ou dans une gare routière, où ils étaient manipulés par trois marionnettistes. Ils ont exprimé des émotions dans des scénarios spontanés. Elles s’inspirent de la commedia dell’arte italienne.

Le Théâtre des Marionnettes a été créé dans le respect de la forme traditionnelle et de la création contemporaine. OMNI est un magazine édité par le Théâtre des Marionnettes. Il contient une liste de pièces écrites par Maurice Sand.

Hôtel Plaza Athénée

Situé sur la prestigieuse Avenue Montaigne à Paris, l’Hôtel Plaza Athenee est une oasis de luxe. Un monument historique qui a ouvert ses portes en 1913, l’hôtel est un havre de sophistication, de beauté et de luxe. Ses chambres sont dotées d’un mobilier de style Versailles du XVIIe siècle et d’élégants éléments Art Déco. Il offre une gamme complète d’équipements de luxe, dont une connexion Wi-Fi gratuite et un centre d’affaires.

Il abrite également cinq restaurants, dont deux sont étoilés au guide Michelin. Le restaurant Alain Ducasse, trois étoiles Michelin, est situé à l’intérieur de l’hôtel et propose de la haute cuisine française. L’Athénée Café sert des déjeuners légers en semaine et des dîners le vendredi et le samedi.

Relais Médicis

Situé au cœur de Paris, le Relais Médicis 3 étoiles à Paris bénéficie d’un excellent emplacement. C’est dans le 6ème arrondissement, et à proximité des principaux sites et musées. Il est également à distance de marche des jardins du Luxembourg et de la cathédrale Notre-Dame. Il est également à proximité des lignes de bus et de train, ce qui facilite la découverte de la ville.

Les chambres du Relais Médicis sont meublées dans un style baroque. Certaines chambres présentent un plafond aux poutres apparentes et un mobilier élégant. Elles disposent d’une télévision à écran plat, d’une bouilloire électrique et d’une connexion Wi-Fi gratuite.

Hôtels dans les 5e, 6e et 7e arrondissements

Que vous recherchiez un hôtel dans le 5e, le 6e ou le 7e arrondissement de Paris, il y a des endroits incroyables où séjourner. Ces hôtels sont bien aménagés, élégants et confortables. Ils sont également situés dans certaines des parties les plus excitantes de la ville. Ces quartiers regorgent de musées, de parcs et de monuments mondialement connus.

Le 5ème arrondissement abrite le Quartier Latin, l’un des plus beaux quartiers de Paris. C’est aussi l’un des quartiers les plus anciens de la ville. Vous y trouverez des boutiques haut de gamme, des immeubles résidentiels majestueux et des magasins d’antiquités.

Le 6ème arrondissement abrite Saint-Germain-des-Prés, qui est considéré comme l’un des quartiers les plus chers de Paris. Il abrite également des boutiques de luxe, des restaurants de première classe et des galeries d’art raffinées. Vous trouverez également le jardin du Luxembourg, qui est un excellent point d’attraction pour les touristes avec enfants.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *