Où voir et manger à Paris

Où voir et manger à Paris

Que vous planifiez votre première visite à Paris ou que vous soyez un voyageur chevronné, il y a beaucoup de choses à faire, à voir et à manger lors de votre visite de la ville. Que vous vouliez voir la Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe, ou que vous cherchiez à profiter des nombreux cafés et restaurants de la ville, il y en a pour tous les goûts à Paris.

Place des Vosges

Située dans le quartier historique du Marais, la place des Vosges est l’une des plus anciennes places aménagées de la ville. Il a été commandé à l’origine par le roi Henri IV au début du XVIIe siècle. Il est entouré de structures historiques et dispose d’un jardin majestueux. C’est souvent une attraction touristique bondée, mais l’atmosphère est relaxante et élégante.

Avant la Révolution française, de nombreux aristocrates et politiciens vivaient sur la place. C’était aussi un lieu de tournois. Après la Révolution, de nombreux artistes et aristocrates s’y installèrent.

La place des Vosges fut la première place de Paris à être aménagée selon les principes de la Renaissance italienne. Il a été conçu pour mettre en valeur la beauté architecturale de la ville. Il a un certain nombre d’attractions, y compris un musée, un parc majestueux et une variété d’expositions. Il est entouré d’élégants immeubles en briques rouges et est connu comme l’une des plus belles places de Paris.

Jardin Saint-Gilles-Grand-Veneur

Situé dans le troisième arrondissement de Paris, le Jardin Saint-Gilles-Grand-Veneur est l’un des jardins secrets les plus beaux et méconnus de la ville. Le jardin est niché entre de grands bâtiments en pierre et regorge d’érables odorants, de rosiers grimpants et d’une tonnelle de roses.

Le jardin botanique contient plus de 250 espèces de plantes, y compris médicinales plantes et plantes aromatiques. Le jardin propose également des activités pédagogiques pour petits et grands. Le jardin comprend une variété de jardins et d’espèces végétales, dont des serres tropicales et un jardin d’orchidées.

Le jardin abrite également plusieurs statues, dont une d’Aristide Maillol dite “Ile de France” et trois statues du sculpteur français Jean-Louis de la Falaise. Le jardin abrite également une aire de jeux pour les enfants.

Place des Halles

Situé au coeur de Paris, Les Halles est un quartier de boutiques et de restaurants. Il abrite également le célèbre Centre Georges Pompidou. Outre le musée, le quartier abrite plusieurs clubs de jazz et un musée d’histoire naturelle.

Le quartier abrite également la plus grande station de métro du monde, la gare RER Châtelet-Les Halles. Cette gare est la gare centrale des Halles et vous relie à tous les trains express de Paris.

Le quartier abrite également un petit zoo, le Jardin Botanique de Paris et l’Institut du Monde Musée Arabe. Vous pouvez également trouver la Grande Mosquée de Paris, la librairie de langue anglaise de Shakespeare and Company et le musée de Cluny, qui présente des trésors médiévaux et des thermes romains.

Père-Lachaise

Fondé au XVIIIe siècle, le Père-Lachaise à Paris est le plus grand cimetière de France. Il a été appelé un cimetière paysager et est un endroit très unique à visiter. C’est un cimetière prestigieux avec environ 70 000 sépultures.

Il abrite également les tombes de certaines des personnalités les plus célèbres du monde. Ce cimetière abrite les tombes d’Oscar Wilde, de Federic Chopin, d’Edith Piaf, etc.

Le Père-Lachaise est un cimetière très populaire avec plus d’un million de visiteurs par an. Il est considéré comme l’un des plus beaux cimetières du monde. Les gens déposent souvent des fleurs et des cadeaux sur les tombes de ces personnalités célèbres.

Batignolles

A l’origine village, Batignolles est une région pleine de charme de Paris qui a une ambiance paisible. Il y a un certain nombre de petites rues qui composent le quartier des Batignolles, et la zone abrite un certain nombre de cafés et de boutiques. Il y a aussi plusieurs excellents restaurants dans cette partie de Paris, et le quartier est connu pour son style de vie éco-responsable.

L’un des restaurants les plus populaires de ce quartier est Guy Savoy, qui est tenu par un chef trois étoiles Michelin. Le restaurant propose un menu de trois plats pour le déjeuner composé d’ingrédients locaux de saison et de vins biologiques. Il dispose également d’une boulangerie sur place qui sert une cuisine française traditionnelle.

Auvers-sur-Oise

Situé dans le Val- Département d’Oise en France, Auvers-sur-Oise est une petite ville qui a attiré l’attention internationale pour son lien historique avec Vincent van Gogh. L’artiste néerlandais a passé les 10 dernières semaines de sa vie à Auvers avant sa mort. En fait, Vincent Van Gogh a vécu dans la ville de manière indépendante jusqu’à sa mort, et la plupart de ses bâtiments sont toujours debout dans la ville.

La ville est un village pittoresque qui a conservé une grande partie de son charme. Son château d’Auvers du XVIIe siècle est l’un des monuments les plus connus de la région et attire plus de 70 000 visiteurs chaque année. La maison sert également de lieu d’exposition de jeunes artistes.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *