Réservez en direct

Réserver

  • MEILLEUR TARIF GARANTI
  • JUSQU'A -30% AVEC LE CODE SECRET9
  • WIFI HAUT DEBIT EN FIBRE
  • THE ET CAFE GRATUIT
  • SURCLASSEMENT OFFERT SELON DISPONIBILITE

Avis Clients

Avis Clients 9 Hotel Montparnasse

    • Booking.com

    Good: L'accueil, la propreté, le calme (chambre à l'arrière), le petit déjeuner, aménagement de la chambre bien pensé    Bad: chambre un peu petite



VOIR TOUS LES AVIS

La rue des Thermopyles

La rue des Thermopyles est située à moins de 2 minutes à pied du 9 Hotel Montparnasse

Une rue secrète, à deux pas du 9 HOTEL MONTPARNASSE, qui respire la campagne à plein nez ! Cette charmante rue pavée est bordée de petites maisons anciennes ne dépassant pas 3 étages et dont les façades sont envahies par les glycines et les lierres. Des bicyclettes et un adorable chat complètent le décor. Terminez votre balade, place Flora Tristan, sur votre gauche au bout de la rue des Thermopyles, ce petit coin a un air de Provence ou d’Italie…
Rue des Thermopyles, 75015 Paris.

Le 9 Hôtel Montparnasse est situé à proximité de la rue des Thermopyles

Pour profiter d’une zone de verdure unique et originale dans le 14ème arrondissement de Paris, la rue des Thermopyles offre un ravissant paysage naturel qui décore le quartier de Plaisance. Avec l’environnement paisible de ce quartier, optez pour notre hôtel qui saura répondre à vos attentes et qui s’adaptera parfaitement à votre budget. Facile d’accès et non loin de plusieurs moyens de transports dont la station Pernetty (ligne 13), vous n’aurez aucun souci de déplacement. Que votre séjour y soit touristique, professionnel ou juste pour une escapade en week-end, de nombreuses options s’offrent à vous au 9 Hotel Montparnasse.

Histoire de la rue des Thermopyles

Débutant dans l’impasse des Plantes pour finir sur la rue des Vanves, la rue des Thermopyles est un passage historique du temps de l’invasion du roi des Perses Xerxès. Traduite en grec par « La rue des portes chaudes », elle a été depuis longtemps, une voie privée. Plusieurs versions historiques se contredisent pour donner son origine à la dénomination de cette petite rue secrète de Paris. La plus connue rappelle celle de la bataille des Thermopyles en 480 avant J.C qui opposait l’empire Achéménide à la grande alliance des cités grecques, cette voie compte aujourd’hui parmi les plus belles rues de Paris. Ce n’est qu’en 1937 qu’elle deviendra officiellement une rue à part entière.
Fermée au public jusqu’en 1958, cette voie privée s’ouvre à la circulation le 23 Juin 1959. Au sud de Paris, cette ruelle secrète est jonchée de lierres et de glycines de part et d’autre des maisons qui la bordent. Les ravissantes bâtisses historiques au charme médiéval en font le charme et l’originalité. D’une longueur de 280 mètres, cette partie du quartier est très prisée des amateurs de promenades champêtres.

L’hôtel est idéalement situé à proximité de la rue des Thermopyles

Sous ses airs de Provence et quelquefois même d’Italie, l’ambiance qui anime la rue des Thermopyles s’accorde au décor de ses alentours. En plein cœur du quartier Pernety et non loin de la Tour Montparnasse, le 9 Hotel Montparnasse est un trois étoiles design de 42 chambres. A moins de trois minutes à pied de la rue des Thermopyles, notre hôtel parisien dispose également d’un magnifique cadre de verdures en son jardin et les terrasses de repos dédiés à ses clients et se situe également proche de nombreuses lieux culturelles, de détentes et de plaisirs.
Le design et la déco évoquent un lieu où lieu où il fait bon vivre, un peu comme chez soi. Des équipements de qualité et un service impeccables vous-y attendent. Au delà des prestations hôtelières classiques, le 9 hôtel Montparnasse propose également une formule de petit déjeuner en buffet, un lounge bar et des « happyhours » et même une cabane dans laquelle vous passerez une nuit atypique en plein paris. Que ce soit pour un jus de fruits, un vin français et d’autres breuvages chauds ou froids, le bar de l’hôtel dispose de boissons qui sauront vous désaltérer selon vos envies. Après une visite de la Capitale, le maître-lieu du repos et d’une pause bien méritée est celui du 9 hôtel Montparnasse.