Réservez en direct

Réserver

  • MEILLEUR TARIF GARANTI
  • JUSQU'A -30% AVEC LE CODE SECRET9
  • WIFI HAUT DEBIT EN FIBRE
  • THE ET CAFE GRATUIT
  • SURCLASSEMENT OFFERT SELON DISPONIBILITE

Avis Clients

Avis Clients 9 Hotel Montparnasse

    • Trip Advisor

    Hotel accueillant, chauleureux.  Jardin intérieur très agréable en ville.  Belle chambre rénovée avec gout.  Avec la salle de bains ouverte , la chambre parait encore plus spacieuse.  Personnel à l'écoute.



VOIR TOUS LES AVIS

Les catacombes de Paris

L'entrée des catacombes de Paris est située à 15 minutes à pied du 9 Hotel Montparnasse (station de métro Saint-Jacques)

Les catacombes de Paris prennent la forme d’un labyrinthe en sous-sol parisien. A 20 mètres de profondeur, dans d’anciennes galeries de carrière, vous découvrirez les ossements de six millions de parisiens, transférés pour cause de fermeture des cimetières de Paris pour insalubrité.

http://www.catacombes.paris.fr
1 avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy 75014 Paris.
Tel. 01 43 22 47 63

Le 9 Hôtel Montparnasse est idéalement situé à proximité de l’entrée des Catacombes

Comptant parmi l’une des attractions les plus insolites de Paris, les Catacombes attirent de nombreux visiteurs depuis son ouverture au public, plus de 500.000 par an. D’abord accessible par un cercle restreint de grandes figures de l’aristocratie française, elles sont aujourd’hui visitées par des passionnés et autres curieux d’histoires.
Egalement gérée par le musée Carnavalet, plusieurs touristes et riverains s’offrent une visite culturelle et historique vers ce site. Aussi, pour votre séjour, le 9 Hôtel Montparnasse vous ouvre ses portes en proposant des chambres confortables adaptées à vos besoins.

Histoire des catacombes

Localisé dans d’anciennes carrières souterraines du 14ème arrondissement de Paris, les fameuses catacombes de Paris constituaient l’ossuaire municipal de la ville vers la fin du XVIIIème siècle. Pour cause d’insalubrité du grand cimetière des Innocents, ce lieu où quelques six millions de cadavres de parisiens ont été transférés est alors nommé « catacombes de Paris ». C’est la décomposition accumulée de corps durant plus de treize siècles qui a rendu ce changement indispensable.
Inspiré par les nécropoles souterraines de l’Antiquité, un labyrinthe souterrain d’une profondeur de 20 mètres qui s’étend sur 1,7 kilomètre de long fut aménagé. Aussi, afin de consolider les fondations de cette ancienne carrière, les corps qui y trouvent résidence ont été spécifiquement embaumés. Le processus a été effectué pour conserver au mieux les ossements des cadavres prédestinés à y être enfouis.
En 1786, le transfert vers l’ancienne carrière commence et s’étale sur une durée de quinze mois. Deux années plus tard, d’autres cimetières de Paris sont également vidés puis détruits. Au total, les ossements de 17 cimetières parisiens, environ 215 de couvents, communautés religieuses et lieux de culte composent désormais les lieux. Une plaque gravée indique la provenance et la date de chaque transfert.

L’hôtel est idéalement situé à proximité de l’entrée des catacombes

Pour visiter les Catacombes de Paris, il est facile de s’y rendre à partir de la place Denfert-Rochereau puisque l’entrée vers les lieux est localisée dans cette zone. L’accès de sortie n’est cependant pas la même car la visite se déroule en sens unique et débouche sur l’Avenue René Coty.
C’est à 15 minutes de là que se trouve le 9 hôtel Montparnasse, trois étoiles offrant des prestations idéales aussi bien pour les touristes que pour les professionnels. Au delà de ses 43 chambres, notre hôtel propose également un lieu idéal pour une nuit atypique en plein Paris. Une cabane authentique aux airs champêtres et aux tons naturels vous donnera l’impression d’être transporté dans la nature en plein Paris. Epousant le jardin de l’hôtel, notre cabane vous offrira une belle expérience et une alliance avec la nature en plein 14ème arrondissement de Paris.
Le personnel hôtelier du 9 hôtel Montparnasse offre un service rapide et efficace idéal pour toutes vos visites, qu’elles soient touristiques ou professionnelles. De plus, notre hôtel dispose d’un espace réservé à la détente dans son bar où toutes sortes de boissons sont disponibles et ce, au rythme d’une musique de fond paisible. Le petit-déjeuner est aussi disponible sur les lieux et est proposé en buffet pour ravir les papilles de chacun.

contentmap_plugin