Astuces : quelles sont les meilleures manières d’économiser de l’argent sur la nourriture en voyageant

Astuces : quelles sont les meilleures manières d’économiser de l’argent sur la nourriture en voyageant

Lorsque vous planifiez la façon dont vous allez gérer votre budget pour voyager, il est important de déterminer si vous allez prévoir un budget pour manger à l’extérieur tout le temps, tout au long de la journée ou si vous prévoyez d’essayer de faire certains de vos repas vous-même. Dans certains cas, manger à l’extérieur fait partie du plaisir de voyager, mais les lieux touristiques ont tendance à augmenter les prix et à rendre beaucoup plus chère la même nourriture que vous trouverez dans un autre quartier de la ville. Ce n’est pas non plus l’idée de tout le monde de cuisiner pendant ses vacances.

Trouvez un petit-déjeuner qui soit tout compris

Beaucoup d’hôtels (mais pas tous) proposent une sorte de petit-déjeuner continental qui peut aller de quelques gâteaux et d’une banane à un buffet de petit-déjeuner complet sans frais supplémentaires.

Profitez de l’happy hour

En outre, certains hôtels proposent des “happy hours” avec des collations gratuites ou des produits alimentaires gratuits.

Trouvez des hôtels avec des cuisines

Si vous prévoyez de rester dans un endroit pendant plus de deux semaines, il faut envisager de séjourner dans des maisons autonomes ou des Airbnbs avec des cuisines, afin de pouvoir visiter les magasins locaux pour l’épicerie et cuisiner vos propres repas.

Demandez aux locaux

Si vous cherchez à manger dans les établissements les plus abordables, vous pouvez demander des recommandations aux locaux qui peuvent vous recommander les meilleurs endroits pour manger.

Évitez les pièges à touristes

Chaque grande destination touristique semble avoir une rue ou une section particulière destinée à épater les foules. Cela signifie généralement des augmentations de prix massives qui feront exploser le budget.

Visitez les vendeurs de rue

Parfois, la nourriture la plus savoureuse et la moins chère se trouve dans les restaurants chics et dans les foodtruck.

Achetez les produits de base

Même en l’absence de cuisine, mais en pouvant utiliser un mini-frigo ou un micro-ondes, acheter les produits de base dont vous avez besoin dans les supermarchés peut faire une différence dans vos économies.

Recommandations : Pensez à des petits déjeuners faciles à préparer, comme des muffins ou des céréales sèches dont vous pouvez prendre une bouchée avant de partir, ainsi qu’à des sandwichs de charcuterie pour le déjeuner ou à donner à des amis en guise de collation.

Faites un budget et payez en espèces

Si vous craignez de trop dépenser par carte de crédit, vous devriez envisager d’utiliser des espèces pour payer les repas et de respecter un budget strict.

Examens préalables

Avant le voyage proprement dit et les vacances en général, il est important d’effectuer quelques recherches. Veillez à ne pas dépendre des locaux pour vous donner des détails sur la cuisine et la gastronomie locales. Faites-le vous-même sur Internet. Heureusement, il existe un grand nombre de sites Web qui proposent des liens vers des annuaires fournissant des informations sur les restaurants locaux et les restaurants que vous pouvez manger. Ils offrent également des informations sur le coût, la localisation ainsi que l’heure de fermeture du restaurant et le type de nourriture qui y est servi.

Ils sont généralement accessibles en plusieurs langues et offrent des réductions spéciales aux visiteurs et aux touristes. Lorsque vous arriverez à un endroit précis, vous serez bien préparé. Vous saurez exactement où manger et quels sont les établissements qui offrent une nourriture bon marché et délicieuse.

Commencez à cuisiner

Une autre option à envisager avant votre voyage est de faire quelques recherches sur la nourriture locale. Pourquoi ? Parce que de cette façon, vous serez en mesure de connaître les ingrédients, la façon dont les aliments sont préparés et s’il est possible de les cuisiner soi-même. Ainsi, une fois arrivé sur place, vous pourrez vous procurer les ingrédients dans un supermarché et cuisiner vous-même.

Il est habituellement plus abordable d’acheter les ingrédients et de cuisiner que de faire un tour au restaurant pour déguster une cuisine locale préparée par des chefs. C’est aussi une méthode fantastique pour voir la vie quotidienne typique de la ville que vous visitez, ou pour rencontrer les habitants et obtenir un scoop sur la manière de préparer leur nourriture de la bonne manière.

Trouver des offres

Si vous avez du mal à joindre les deux bouts et que vous avez besoin d’argent, il est temps de vous mettre à l’ancienne. Assurez-vous de regarder les restaurants, épiceries et magasins locaux pour trouver les dernières réductions ou coupons. L’avantage des coupons est que chaque magasin a son propre coupon, c’est pourquoi vous ne devez pas ignorer le journal local ou les sites qui vous permettent de télécharger des coupons. Consultez les épiceries locales et les publicités pour les restaurants qui proposent souvent des coupons pour des réductions locales sur les produits alimentaires.

Visiter les bars

Dans les pubs, il y a des quiz de pub et d’autres occasions, au cours desquelles le gagnant peut choisir gratuitement dans le menu. Recherchez ce type d’événements en ligne et renseignez-vous sur les offres proposées aux participants au quiz du pub, par exemple. En Italie, lorsque vous participez à un quiz dans un pub, vous recevez une pizza. Si vous gagnez, vous pouvez manger ce que vous voulez, gratuitement, et c’est une occasion fantastique de goûter à la plus délicieuse cuisine locale. Par conséquent, vous devriez commencer à chercher et noter les dates.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *